Hypnose
Dorothée SIMON


L’HYPNOTHERAPIE:
Quoi ? Comment ?

L'hypnose est un état mental naturel qui existe depuis l'origine de l'humanité. Elle est l'inverse de l'Etat Ordinaire de Conscience : on parle d'Etat Modifié de Conscience (EMC).
Tout le monde expérimente, sans le savoir, et quotidiennement, cet état modifié de conscience. C'est celui où l'on se trouve quand on est « absorbé », par un film, un livre, dans nos pensées. Quand on est « dans la lune ».
En hypnose, la partie raisonnée et logique de notre cerveau, laisse la place à l'Inconscient, notre cerveau émotionnel: immense réservoir de tous nos apprentissages et de toutes nos ressources.
Le travail de l'hypnothérapeute, ou hypnotiseur, consiste alors à mobiliser les ressources et capacités, utiles à la réalisation de l'objectif visé, en faisant des suggestions bienveillantes, individualisées, et donc efficaces, à l'Inconscient.
Une approche thérapeutique par hypnose a l'avantage d'être « brève » : Il faut en moyenne 2 à 5 séances pour obtenir des résultats.
Je préconise un minimum de 2 séances.
La première est une phase de rencontre, qui permettra de faire connaissance, établir le-s objectif-s, évaluer le niveau de sensibilité à l'hypnose.
Cette phase est déterminante pour la réalisation de vos objectifs : elle permet de personnaliser la phase de travail ultérieure, et en assurer ainsi la réussite.
La, ou les séances suivantes, servent à vous mettre en situation de réussite, vis-à-vis de vos objectifs.

*Les enfants sont particulièrement réceptifs à l'hypnose.
Dés que le langage est développé, l'hypnose peut résoudre un grand nombre de leurs problématiques :
Hyperactivité
Troubles du langage
Inhibitions comportementales
Troubles somatiques...
!
L' hypnose ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou traitement prescrit par votre médecin.
Pour certaines pathologies il est possible que je vous demande l'autorisation de contacter votre médecin, et vérifier la compatibilité avec l'hypnose.