points.jpg
arbre_edited.png

 L’HYPNOTHERAPIE:

Quoi ? Comment ?

L'hypnose est un état mental naturel qui existe depuis l'origine de l'humanité. Elle est l'inverse de l'Etat Ordinaire de Conscience, on parle d'Etat Modifié de Conscience (EMC).

Tout le monde expérimente sans le savoir, et quotidiennement, cet état modifié de conscience... c'est celui où l'on se trouve quand on est « absorbé » , par un film, un livre, dans nos pensées.. quand on est « dans la lune ».

 

En hypnose, la partie raisonnée et logique de notre cerveau, laisse la place à l'Inconscient, notre cerveau émotionnel, immense réservoir de tous nos apprentissages et de toutes nos ressources.

 

Le travail de l'hypnothérapeute, ou hypnotiseur, consiste alors à mobiliser les ressources et capacités, utiles à la réalisation de l'objectif visé, en faisant des suggestions bienveillantes, individualisées, et donc efficaces, à l'Inconscient.

 

Une approche thérapeutique par hypnose a l'avantage d'être « brève » : Il faut en moyenne 2 à 5 séances pour obtenir des résultats.

Je préconise un minimum de 2 séances.

La première est une phase de rencontre, qui permettra de faire connaissance, établir le-s objectif-s, évaluer le niveau de sensibilité à l'hypnose en faisant une séance découverte.

Cette phase est déterminante pour la réalisation de vos objectifs : elle permet de personnaliser la phase de travail ultérieure, et assurer ainsi la réussite.

points.jpg

Enfants*, 

Adultes, séniors.

On obtient des résultats

avec l'hypnose à tout âge.

*Les enfants sont particulièrement réceptifs à l'hypnose.

Dés que le langage est développé, l'hypnose peut résoudre un grand nombre de leurs problématiques  :

Hyperactivité

Troubles du langage

Inhibitions comportementales

Troubles somatiques...

!

       L' hypnose ne se substitue en aucun cas à un suivi médical ou traitement prescrit par votre médecin.

Pour certaines pathologies il est possible que je vous demande l'autorisation de contacter votre médecin, et vérifier la compatibilité avec l'hypnose.